La Barre au Sol

Des exercices d’équilibre et de respiration pour développer son corps et son esprit…

Découvrez la barre au sol :

Aussi appelée barre à terre c’est une technique de danse qui se déroule entièrement au sol.  Créée par Boris Kniaseff dans son école de danse en Suisse, elle reprend des exercices d’échauffement de la danse classique.  

Aujourd’hui cette technique a évolué en s’inspirant également des exercices d’échauffement des danses de modern jazz et contemporaine. La barre au sol est un cours qui permet de renforcer les abdominaux, de retravailler la posture du corps, de renforcer les cuisses et les fessiers mais aussi d’assouplir les articulations avec différentes positions d’étirements et enfin de travailler la coordination.

Les exercices se faisant en position allongée, le corps est libéré de la gravité, ce qui permet une meilleure concentration sur la partie du corps qui travaille sans la contrainte du maintien de l’équilibre en position debout. Accessible à tous, même aux personnes n’ayant jamais dansé auparavant, c’est au contraire une méthode qui pourra préparer votre corps la danse. De plus, on sort généralement détendu d’un cours de barre au sol ; musique douce, étirement et respiration vous permettent de vous recentrer sur vous même. 

INFOS UTILES POUR LA BARRE AU SOL

Mardi 12h15-13h15
Mercredi 12h15-13h15 et 18h-19h

Durée du cours : 1h

LE PLANNING

AVENUE DE LA DANSE

Retour haut de page