fbpx

Découvrez notre école

Un lieu privilégié entièrement dédié à la Danse

L’histoire de l’école

Une histoire entrepreneuriale

Depuis longtemps Claire souhaitait ouvrir son studio de danse… C’est en fin d’année 2018 que l’opportunité se présente : un local de 130m2 se libère. Situé en zone industrielle nord, il semble être totalement adapté pour l’ouverture d’un studio de danse. Encouragée par ses deux associés, ses proches et anciens professeurs, elle décide de se lancer dans l’aventure. Il s’agit de sa première création et Claire ne connaît pas toutes les démarches à effectuer pour la création d’une société. Elle est épaulée par Christophe et Julien qui sont expérimentés dans ce domaine et qui aujourd’hui sont ses associés. Les démarches pour la création de l’école sont lancées…

Un projet soutenu et accompagné

Ensemble, ils mettent en place le projet qui sera présenté à différents organismes et financeurs . Le projet plaît et ils obtiennent des réponses positives dès les débuts de l’aventure. En parallèle, Claire bénéficie d’un accompagnement à la CCI de Colmar pour la création de son école. L’association Alsace Active décide également de la soutenir notamment auprès des banques. Il faut maintenant trouver un nom… Après plusieurs propositions, Avenue de la Danse fera l’unanimité. Grâce à Julien, les travaux commencent assez vite. Deux vestiaires et deux douches sont installés pour répondre aux normes des écoles de danse. L’espace de pratique de 90m2 sera équipé d’un parquet flottant et une sonorisation complète nous est conseillée par le magasin Michelsonne. Tout devrait être terminé pour la mi-juin. Le logo est créé par Tiphaine Neyer, le site internet et la Page Facebook par l’agence Wemove-Studio.

La création du Studio de Danse

Actuellement en travaux, l’ecole vous accueillera à la rentrée dans plus de 130m2 dédiées à ses activités.

Mai 2019 – Prise du local

Le local situé dans la ZI Nord de Colmar va être complètement aménagé pour offrir des conditions optimales de pratique.

Juin 2019 – Installation des vestiaires et douches

La première phase des travaux consiste à installer les vestiaires et les douches. L’ensemble du studio a été conçu et dessiné pour être aux normes PMR.

Juillet – Installation du parquet

Pour être reconnue « Ecole de danse » le parquet doit répondre à des normes précises pour garantir la sécurité des pratiquants. Il doit en effet avoir un bon compromis entre amortissement et rebond. Nous avons fait le choix d’un parquet en bambou dont l’aspect est plutôt réussi 🙂

avenue de la danse

16 rue André Kiener, 68000 Colmar
06.21.00.28.52

claire@avenuedeladanse.fr