fbpx

Découvrez vos professeurs

Découvrez nos professeurs diplomés d’Etat en Danse et Activités de la Forme

Pré-Inscriptions

Du 1er juillet au 31 août, profitez des tarifs spéciaux pour le lancement de l'école!

Le professeur de Danse jazz

Claire

Modern Jazz

Biographie

C’est auprès de Dominique Bonsacquet, dans la vallée du Bugey, que Claire découvre une véritable passion pour  la danse. 

Les années passées chez elle, ses cours, son univers et sa pédologie la confortent dans son envie d’en faire son métier. 

Avec son soutien, elle passe l’audition de la compagnie Au fait à Lyon dans laquelle elle est acceptée pour préparer et passer l’EAT en danse Jazz. 

Au cours de cette formation, Claire approfondit sa technique et ses connaissances grâce à l’équipe pédagogique de Florence Berlie, les stages ( avec Ahmed Hammadi, Harry Albert…) mais aussi en participant à différents projets et chantiers en scène organisés par la compagnie Lyonnaise.

L’EAT obtenu en 2011, elle part à Gap.

Claire ’y découvre le Jazz Cabaret avec Isabelle Barbieri et continue de se former au sein de l’école Avant-Scène avec Marianne Barreau-Prunet.

Durant cette période, elle participe à plusieurs petites créations. 

Elle profite aussi de l’occasion pour faire ses premiers pas en tant que professeur dans une association de village dans laquelle elle enseigne 4 ans ainsi qu’à l’ASPTT de Gap où elle bénéficie d’un suivi par une tutrice. 

Son envie d’en apprendre toujours plus la pousse à continuer ma formation. 

C’est à Paris,au Studio Harmonic, que Claire continue et termine sa formation où elle prend des cours auprès de différents professeurs (Laure Demollière, Nathalie Pubellier, Lionel Amadote, Vincent Ansart, Alice Valentin…) . 

Diplômée d’Etat en 2016, elle donne des cours dans différentes structures. 

“Aujourd’hui, je souhaite voler de mes propres ailes et partager mon univers”

Le professeur de Danse Classique

Elina

Danse Classique

Biographie

Elina Nasybullina Lohner, 40 ans, est née à Naberejnye Tchelny en Russie. Elle début ses premiers pas de danse des l’âge de 6 ans. En 1986 elle entre à l’Ecole des Arts de Naberejnye Tchelny dont elle termine le cursus complet en 1991 avec la spécialisation «Chorégraphie».  Passionnée pour la danse, au point de vouloir en faire son métier elle suivi une formation à Collège des arts de Naberejnye Tchelny du Ministère de la culture de la République de Tatarstan entre 1991 et 1996 où elle obtient son diplôme de «Danseuse professionnelle de danse de caractère» avec la mention «Très bien». 

Ensuite elle quitte sa ville natale pour poursuivre sa formation professionnelle à l’Académie D’Etat sociale-humanitaire de la Volga de Samara après 5 années d’études elle obtient le Diplôme de l’enseignement supérieur en chorégraphie et mise en scène spécialisation: professeur des matières chorégraphiques, enseignant de la rythmique avec la spécialité « chorégraphie ».  

A 18 ans elle signe son premier contrat avec l’Ensemble d’Etat de danse et de chanson de la Volga à Samara (Russie) au poste d’artiste de ballet. En 2000 Elina choisit de se lancer en enseignement.  

De 2000 à 2013 Elina est professeur et chorégraphe danse de caractère, classique et modern’jazz dans les plusieurs villes de Russie : 

  • 2000 – 2003 : l’Ecole des Arts N°3 à Samara (Russie)
  • 2003 – 2009 : l’Ecole de l’art chorégraphique pour enfants N17 de Naberejnye Tchelny
  • 2010 – 2013 : « Lycée-internat de la formation globale de la personnalité des enfants et des adolescents » Kraï de Krasnodar (FGBOU Lycée RAO)
  • En 2013 elle revient à l’Ecole de l’art chorégraphique pour enfants N17 de Naberejnye Tchelny.

Ses élèves participent régulièrement à des démonstrations, des concours et des festivals de danse en Russie et à l’étranger. 

En 2013 elle rencontre son futur mari et elle décide de venir s’installer en France. En février 2014 elle est recrutée au Centre de danse Denyse Giroud de Belfort  comme professeur de danse classique et caractère. 

Depuis 2016 les élèves d’Elina participent à des concours de danses  régionaux et nationaux où elles remportent de nombreuses médailles. 

Ses acquis académiques ainsi que son parcours professionnel ont permis d’obtenir de la reconnaissance d’équivalence au diplôme de danse du Ministère de la Culture de France.

Elle partage sa passion pour la danse avec tous les danseurs de tous âges et de tous niveaux.

avenue de la danse

16 rue André Kiener, 68000 Colmar
06.21.00.28.52

claire@avenuedeladanse.fr